Emmanuel d'Aillières

Maire de la Suze-sur-Sarthe et Vice Président de la Communauté de Communes du Val de Sarthe chargé des finances depuis 2014

Homme de terrain, père de famille, entrepreneur, acteur associatif, élu local, avec vous, pour vous, je veux donner un nouvel élan à nos territoires.

Le projet d'Emmanuel d'Aillières et des 577

Les 577 pour la France est un rassemblement d'hommes et de femmes de la société civile qui veulent donner une nouvelle impulsion politique.

Privilégiant les compétences aux «étiquettes», ils s'engagent dans une dynamique de renouveau. Ils portent un projet politique audacieux sur les réformes économiques et sociales; ils proposent une nouvelle géographie des territoires plus simple et efficace et une modernisation de nos institutions; ils portent avec conviction les valeurs de la France et de l'Europe.

Des centaines de candidats à travers la France porteront les couleurs de ce nouveau mouvement dès les prochaines élections législatives de juin prochain.

Un projet autour de quatre «intentions politiques»

  • Responsabiliser.
    Donnons à chacun les moyens de réussir
  • Encourager.
    Facilitons la vie de tous ceux qui veulent créer et agir
  • Protéger.
    Défendons notre pays et préparons notre avenir
  • Rayonner.
    Redonnons une ambition à la France et une fierté aux Français

En savoir plus

x

Présentation

Maire de la Suze-sur-Sarthe et Vice Président de la Communauté de Communes du Val de Sarthe chargé des Finances depuis 2014.
Agent général d'assurances depuis 30 ans, au Mans jusqu'en 2013 et à la Suze depuis 2000.
Président pendant 10 ans de l'Association de Gestion d'un Lycée Privé du Mans, j'ai été l'initiateur de la fusion de deux établissements.
Ma famille est sarthoise, engagée de longue date au service de ce territoire. Après mes études supérieures à Paris, j'ai voulu revenir dans la Sarthe.

Marié il y a 35 ans à Chantenay Villedieu avec une solesmienne, 3 enfants, 2 petits enfants.

Homme de terrain, je crois que les ressources de nos territoires doivent permettre à chacun d'entre nous d'y vivre et de s'y épanouir.
Mes convictions politiques sont de droite. Comme je veux garder ma liberté de ton, de jugement et d'action, je m'affranchis du carcan d'un parti. J'ai donc pris la décision de solliciter votre suffrage pour y parvenir.
Je me suis préparé à cet enjeu majeur en rejoignant l'initiative "577 pour la France " fondée par Jean-Christophe FROMENTIN, député maire de Neuilly sur seine.
Avec son équipe je travaille depuis plusieurs mois pour proposer un nouveau mode de fonctionnement de notre administration et de nos institutions, adapté au XXIè siècle, à vos attentes et à notre territoire. Il sera plus simple, plus souple, sans gaspillage,: efficace !

Homme de terrain, père de famille, entrepreneur, acteur associatif, élu local, avec vous, pour vous,
je veux donner un nouvel élan à nos territoires.

 

Présentation Suppléante

Je suis médecin radiologue, spécialisée en cancérologie.
J'ai une activité mixte a l'hôpital public et en libéral.
Mon parcours professionnel m'a permis de m'investir en recherche médicale et de travailler avec des équipes multidiscipinaires sur des projets innovants tout au poursuivant parallèlement une activité clinique auprès des patients.
Mon engagement en politique commence avec la campagne des municipales de 2014 en tant que colistiere.

La campagne des 577 pour la France

Investis par 10 000 français, ils seront plus de 100 candidats à porter dans 40 départements une nouvelle approche de la politique. Ils étaient réunis le 14 juin devant une salle comble pour le lancement de la campagne nationale des candidats 577 – LES INDÉPENDANTS. Ils s’inscriront dans cette triple volonté de s’extraire des logiques d’appareil, de promouvoir un projet audacieux et de mobiliser plus largement les talents dont la France a besoin.

Lire la suite...

Toute notre actualité

13 - Mai - 2017

13 mai - Marché du Patis au Mans

Emmanuel d'Aillières candidat à l'assemblée nationale dans la 4ème circonscription avec Linda Chami  sa suppléante à la rencontre des manceaux sur le...

13 - Mai - 2017

50 ans de la Germinière Lycée agricole

Lycée agricole Rouillon fête ses 50 ans

13 - Mai - 2017

13 mai - Marché de Noyen sur Sarthe et Brûlon

Emmanuel d'Aillières candidat aux élections législatives accompagné de sa suppléante Linda Chami, sont venus à votre rencontre.

11 - Mai - 2017

11 mai Chevillé, Poillé et Auvers le Hamon

Avec trois acolytes de choc: Rachel, René et Jean Claude, qui n'ont même pas eu peur de l'eau. Chevillé, Poillé et Auvers le Hamon Emmanuel d'Aillières a...

29 - Avril - 2017

Réunion de quartier

Rendez-vous samedi 29 avril 2017 à 10h30 sur le terrain multisports rue Joel Le Theule Quartier concerné : Cité des Acacias, cité des Peupliers, rue des Noyers, rue...